Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GreenOrangeRed
5 juin 2009

lavandin

lavande_copy

Je me posais une grande question métabolique tout à l'heure je me suis rendu compte que les odeurs avaient une très forte tendance à me rappeler un moment de mon enfance, plus parfois que des photos, est-ce que la zone du cerveau liée à la mémoire et celle liée au sens de l'odorat sont étroitement liées ?

Bref tous ces souvenirs qui vous reviennent en cascade à partir d'une simple odeur...

L'odeur des pins me rappelle des vacances près d'aix en provence chez mon grand père vue sur la montagne sainte victoire et jeux avec mes cousins...
L'odeur du lys me rappelle fait penser au soleil qui innondait la petite fenètre de ma chambre à l'arrivée du printemps...
L'odeur de la pluie sur le goudron chaud me rappelle mon premier vrai baiser d'amour...
Un parfum ... l'amour de ma vie alors qu'elle n'aimait pas ça...
L'odeur de l'iode me rappelle le bleu, le grand le large...
La cannelle et la muscade me rappelle les jus fruités de maracudja de la guadeloupe où j'ai vécu...

La lavande quand à elle me rappelle simplement des toilettes vous pourrez dire merci à la mode des parfums d'ambiance à la lavande au début des années 90...

Et vous des odeurs dans la tête ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucune de ces odeurs n'a disparu, chacun de nous est capable de retrouver l'odeur de sourire, le goût piquant de l'amour dans le cœur et l'envie de faire perdurer toutes ces choses qui nous touchent... Quand on a encore la possibilité de le faire
C
L'odeur de l'herbe humide de roséé chaufant sous le soleil est pour moi l'odeur du petit matin de WE en Guadeloupe<br /> <br /> L'odeur du café est celle si rare des petits dej en famille<br /> <br /> L'odeur des oranges pressé est celle de ma mere qui se devouait pour nous offrire pleins de vitamines tous les matin de notre enfance<br /> <br /> L'odeur des pins est celle des vacances a l'ile de ré<br /> <br /> L'odeur de la terre fraichement retourné e et des légumes sur pied est celles des jeux d'eau avec mes cousins dans le jardin de mes grands parent l'ete a st seurin<br /> <br /> L'odeur de la confiture sur le feux c'est toutes les chasses aux mures faites avec ma soeur et mon frere<br /> <br /> L'odeur de mon chat tout doux est celle du confort<br /> <br /> L'odeur de l'amour de ma vie me faisait me sentir bien et me rappellait un sentiment de bien etre et de sécurité
GreenOrangeRed
Publicité
Archives
Publicité